conditions générales de vente
Conditions générales de vente
Conditions générales de vente
Généralités
Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent à tout achat effectué par le client sur le site internet www.strengthdevelopment.fr.
Strength Development se réserve la possibilité de modifier si besoin à tout moment les conditions générales de ventes sans préavis.
Prix et Frais annexes
Les prix sont indiqués en Euros et sont valables pour tous les territoires. Ils tiennent compte d’éventuelles réductions ainsi que de la TVA française applicable au jour de la commande.
Les prix indiqués sur le site sont garantis au jour de la commande dans la limite des stocks disponibles, et sauf erreur manifeste de typographie ou d’omission. Strength Development se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui sont calculés et facturés ou bien offerts au moment de la validation de la commande et en fonction du pays de livraison.
Caractéristiques et disponibilité des produits
Les informations concernant un produit, et notamment la catégorie et les caractéristiques essentielles de celui-ci, sont mentionnées à la page où ledit produit est proposé à la vente.
Nos offres de produits et de prix sont valables aussi longtemps qu’elles sont visibles sur le site Internet, sauf opérations spéciales dont la durée de validité est spécifiée sur le Site. Le consommateur est invité à consulter la disponibilité des articles vendus sur la page d’information de chaque produit.
En cas de commande d’un article qui se révélerait indisponible, Strength Development se réserve le droit d’annuler la commande, sous réserve de prévenir le consommateur. En cas de commande de plusieurs produits, si l’un des produits se révèle finalement indisponible, Strength Development informera alors le consommateur de l’impossibilité d’envoi de l’article indisponible. Le reste de la commande sera traité et expédié au consommateur dans les délais annoncés au sein de l’email d’information relatif au suivi de la commande.
Strength Development se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.
Commandes
Avant toute commande, le client reconnaît avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales de ventes. Toute commande passée sur le site implique obligatoirement l’acceptation sans réserve et sans condition du client des présentes conditions générales de vente.
Strength Development s’engage à être transparent sur la composition de ses produits et les informations obligatoires que le client doit recevoir en vertu du droit applicable. Sauf indication expresse contraire, tous les produits vendus sont neufs et conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en France.
Les produits commandés demeurent la propriété de Strength Development jusqu’à réception du paiement complet correspondant à leur vente.
Modalités de paiement
Pour régler sa commande, le client a à sa disposition plusieurs méthodes de paiement proposées (CB avec Stripe et Paypal). Les méthodes sont sécurisées et rapides.
Le client garantit à Strength Development qu’il détient toutes les autorisations requises pour utiliser le moyen de paiement choisi. Strength Development garantit la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne dans le cadre du paiement en ligne sur le site. Il est à ce titre précisé que toutes les informations relatives au paiement fournies sur le site sont transmises à la banque du site ou compte Paypal et ne sont pas traitées sur le site directement.
Strength Development se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
Offres spéciales et codes promos
Les offres présentées sur le site Internet sont, en principe, valables tant qu’elles sont visibles. Strength Development propose ponctuellement des offres dites spéciales sur son site Internet. Strength Development se réserve le droit de mettre fin à de telles offres à tout moment.
Sauf exceptions, les codes promos ne sont valables qu’une seule fois par consommateur. Pour que le code soit validé au moment de l’achat, le consommateur doit respecter les conditions requises pour que le code promo puisse s’appliquer : prix minimum, article sélectionné, nombre d’article, date de validité etc.
Si le code promo ne fonctionne pas, le consommateur peut prendre contact avec le service client de Strength Development par mail à l’adresse contact@strengthdevelopment.fr.
La validation de la commande ainsi que son paiement signifie que le consommateur est d’accord avec le prix. Le consommateur ne pourra en aucun cas demander le remboursement du code de réduction non déduit après paiement. Aucun remboursement ne sera donc effectué si le consommateur valide la commande sans que le code de réduction ai été pris en compte.
Les conditions d’utilisation, la validité et la valeur des coupons et codes promos sont variables.
Droit de rétractation
Le client dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le produit au plus tard dans les 14 jours. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur, prend physiquement possession du produit. Au-delà de ce délai, le droit de rétractation ne peut pas être appliqué et les retours seront refusés. Aucun avoir, échange ou remboursement ne sera possible.
Conformément à la loi, le droit de rétractation ne s’applique pas pour les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
Modalités d’expédition et de livraison
Strength Development livre en France Métropolitaine, dans les territoires d’outre-mer et dans toute l’Europe.
Strength Development expédie les commandes sous 2-4 jours ouvrés du lundi au vendredi hors jours fériés, périodes festives et nouvelles collections où les délais peuvent être plus longs jusqu’à 5-6 jours ouvrés. L’expédition se fait par Colissimo ou Mondial Relay. Si pour une quelconque raison, Strength Development ne peut honorer votre commande, le service client vous en informera personnellement et proposera un remboursement.
Pour les livraisons en France métropolitaine, vous pouvez vous attendre à recevoir votre commande dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés. Pour les livraisons dans les régions d’outre-mer, le délai de livraison peut prendre entre 11 et 31 jours ouvrés. Pour les commandes à l’international, le délai de livraison pour les commandes internationales est généralement compris entre 3 et 8 jours ouvrés (hors traitement en douanes).
Certaines régions/pays peuvent être soumis à des frais de douane. En commandant sur Strength Development, le client reconnaît et accepte la prise en charge à ses frais de ces taxes.
La livraison des commandes peut parfois aller au-delà des délais communiqués en raison d’événements imprévus liés aux conjonctures politiques, sociales, sanitaires ou à des problèmes logistiques. Strength Development s’excuse par avance pour ces délais et retards engendrés par les services de livraison.
Toute anomalie concernant la livraison (colis ouvert, colis endommagé…) devra être impérativement indiquée au service client de Strength Development avec preuves photos à l’appuie le jour même de la livraison et réception du colis afin qu’une réclamation soit faite auprès du service de livraison choisi. Attention, il est aussi tout à fait possible que ces anomalies relèvent du fait des services des douanes. Dans ces cas, une notification douanière sera visible sur le colis. Dans tous les cas, Strength Development décline toute forme de responsabilité.
Les informations de livraison que vous fournissez à Strength Development lors d’une commande doivent être complètes, exactes et à jour. Un numéro de suivi pourra être communiqué par mail au client dès que sa commande aura été traitée. Le suivi des livraisons peut être vérifié en ligne sur le site du transporteur. Si une erreur est commise au niveau des informations de livraison , Strength Development ne pourra être tenu pour responsable en cas de colis non délivré, de retard ou de retour à l’expéditeur. Vous êtes invité à vous rapprocher du service de livraison concerné afin de corriger l’adresse d’expédition et assurer la livraison. Si le colis est retourné à Strength Development, la commande pourra être de nouveau expédiée après rectification de l’adresse (frais de port à votre charge) ou remboursée (frais de port non inclus).
Concernant les produits numériques, ils sont disponibles au téléchargement dès le paiement confirmé. Ils peuvent être transmis par mail avec un lien ou ils peuvent être télécharger directement sur www.strengthdevelopment.fr.
Retard et Absence de livraison
Vous trouverez dans le mail de confirmation d’expédition votre numéro de suivi. Vous pouvez vérifier l’état du transit via le site du transporteur. Si il y a un retard ou vous êtes absent lors de la livraison, nous vous invitons à vous rapprocher du transporteur. Vous pouvez aussi en informer Strength Development à l’adresse mail suivante : contact@strengthdevelopment.fr.
Si en revanche un colis serait perdu par le transporteur et non retrouvé à l’issue du délai d’enquête, Strength Development renverra au client un colis à ses frais. Si le ou les produits n’étaient plus disponibles, Strength Development proposera un remboursement au client (frais de port inclus).
Les informations que le client fournit à Strength Development lors d’une commande doivent être complètes, exactes et à jour. Si ce n’est pas le cas, Strength Development ne pourra être tenu pour responsable en cas de colis non délivré, de retard ou de retour à l’expéditeur. Le client sera invité à se rapprocher du transporteur afin de corriger l’adresse d’expédition et assurer la livraison. Si le colis est retourné à Strength Development, la commande pourra être de nouveau expédiée après rectification de l’adresse (frais de port à la charge du client) ou remboursée (frais de port non inclus).
Politique de retour et d’échange
Avant toute validation de commande, le client est invité à vérifier son contenu : quantité, références des produits (modèles, couleurs et tailles), adresse de livraison et moyen de paiement. Strength Development ne pourra pas être tenu pour responsable en cas d’erreur.
Pour tout retour ou échange, le client devra compléter le formulaire ci-dessous et le transmettre au service client à l’adresse mail : contact@strengthdevelopment.fr dans les 14 jours qui suivent la réception du colis. Passé ce délai, aucun retour, échange ou remboursement ne sera possible. Le service client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h. Une réponse vous sera adressée sous 72h hors jours fériés. Vous pouvez le joindre à l’adresse mail suivant : contact@strengthdevelopment.fr.
– Nom :
– Prénom :
– E-mail :
– Numéro de la commande :
– Date de la commande :
– Problème rencontré :
– Description du problème :
– Je souhaite (choix) : échanger l’article OU être remboursé OU obtenir un avoir
– Joindre une photo à votre mail quand cela est pertinent (recommandé).
Strength Development garantit réexpédition et remboursement des articles uniquement si tous les articles sont retournés dans le même état d’origine. Les articles ne doivent pas être endommagés, tâchés, lavés, déformés, usés, sans traces de maquillage et que toutes les étiquettes soient toujours intactes. En clair, vous ne devez pas avoir fait usage du produit concerné autre que pour l’essayer.
Les articles doivent être renvoyés dans leurs emballages d’origine à l’adresse suivante :
Lourenco David, 28 rue de la métairie de l’oiseau, 34070 Montpellier.
Après réception et vérification des articles, Strength Development procèdera à l’échange ou au remboursement de la commande. Les frais de réexpédition et de retour restent à la charge du client. Dans les cas où les articles ne respecteraient ces critères, Strength Development se réserve le droit de ne pas procéder au remboursement pour la simple raison que ces articles ne pourront pas être remis en vente.
Tous les échanges et remboursements seront effectués sous 7 jours ouvrés dès lors que Strength Development aura accusé réception du colis retour du client. Le remboursement sera toujours effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
En cas de défaut de conformité et article défectueux, Strength Development s’engage à rembourser ou échanger l’article. Strength Development s’excuse par avance de cette inconvenance et prendra à sa charge les frais d’expédition. Le client devra contacter le service client : contact@strengthdevelopment.fr en joignant la référence de la commande et la photo du défaut.
Si vous avez reçu le mauvais article, Strength Development s’excuse par avance pour cette erreur et vous invite à contacter le service client : contact@strengthdevelopment.fr en joignant votre numéro de commande et la photo de l’article reçu par erreur. Un retour ou un échange sera possible. Strength Development prendra à sa charge tous les frais d’expéditions.
Concernant les produits numériques vendus sur le site www.strengthdevelopment.fr, ils sont uniquement disponibles en téléchargement. Aucun remboursement n’est possible pour un produit déjà téléchargé ou pour lequel le client a déjà eu accès au lien de téléchargement. Strength Development peut par contre effectuer un remboursement en cas d’achat en double du client.
Droit applicable
Les présentes Conditions Générales ainsi que les relations entre le client et Strength Development sont régies par le droit français. En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents. Toutefois, préalablement à tout recours au juge arbitral ou étatique, sera privilégiée la négociation dans un esprit de loyauté et de bonne foi en vue de parvenir à un accord amiable lors de la survenance de tout conflit relatif au présent contrat, y compris portant sur sa validité. La partie souhaitant mettre en œuvre le processus de négociation et d’arrangement à l’amiable devra en informer l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception en indiquant les éléments du conflit. Si au terme d’un délai de 15 jours, les parties ne parvenaient pas à s’entendre, le différend sera soumis à la juridiction compétente.